upload_screen
Le réseau Instagramers est une communauté d’utilisateurs d’instagram souhaitant s’impliquer dans diverses activités photographiques et au-delà du monde virtuel de participer à des événements réels.
Instagramers est l’inventeur des instameet, instawalk, etc….
L’objectif d’instagramers est de faire évoluer le niveau des photos, de favoriser le partage, d’encourager l’échange des idées et donner des conseils.
En bref  Instagramers veut dépasser le cadre de la sphère purement online, en créant une VRAIE communauté qui se rencontre en vrai.
Instagramers France est la « branche » française d’un rĂ©seau international igers de 300 groupes reconnus par la propre entreprise Instagram. Sous une mĂŞme bannière nous apportons une rĂ©elle valeur ajoutĂ©e Ă  l’application au delĂ  des commentaires et des likes.
En France le réseau se développe rapidement, de façon organisée et contrôlée. En Juillet 2013, 30 Villes actives, appelées IgersVille (igersLyon, igersParis, igersMarseille, etc…) sont animées par des ManiGers (community manager sur instagram). En fin 2014, tout le territoire est couvert notamment sur les plus grosses métropoles (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux/ Gironde, Toulouse, Rennes, Reims, Lille…)
En chiffres :
Et pour mieux nous connaître :
Quel rĂ´le joue Instagramers France et ses dĂ©clinaisons par ville dans l’animation de la communautĂ© photographique mobile ?
Notre conviction est que la vie virtuelle sur Instagram ne suffit pas. Instagram est avant tout un réseau social. Tout au tard les instagramers ont besoin de se rencontrer, en vrai. C’est pour cela que les déclinaisons Villes sont essentielles pour pouvoir organiser des événements à proximité.
Le rôle de instagramers France est de fédérer de faire des concours nationaux. Avec les igersville, Instagramers France propose des animations et des rencontres sous des thèmes variés autour de la photographie mobile, dans toute la France et voir avec nos amis étrangers du même réseau.
 
Les challenges -concours photo- remportent un franc succès sur les plateformes de partage photographique: comment l’expliquer ?
Partager ses photos,c’est accepter de croiser le regard des autres. Regarder les photos des autres c’est sans cesse s’enrichir. Je parle « des autres » pour marquer cette première étape dans l’activité de l’instagramer, qui reste cependant encore superficiel. L’autre étape c’est la participation, la volonté de progresser et d’appartenir à une communauté, d’aller vraiment vers l’autre. Dans cet élan, le concours photo s’inscrit naturellement : volonté de challenger et de se soumettre au regard de l’autre… apprivoisé ?

La carte des villes

  • https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=zVM2xmzB0kk0.kw0UtoFKqEVs