J’aime voyager ! Et j’adore revoir mes photos de voyages ou celles de mes amis globe-trotters. C’est un rite qui m’inspire toujours et me permet de découvrir de nouvelles destinations. Voyager à travers la photographie est devenue tâche facile grâce à Instagram .

Instagram est souvent considéré comme « le Twitter basé sur la photo ». C’est une applicatif mobile qui vous permet de partager vos meilleurs moments avec vos amis et votre famille grâce à des photos ou des vidéos téléchargés depuis votre téléphone portable.

Chaque jour, ce sont plus de 45 millions de photos qui sont téléchargées sur Instagram . En vous abonnant simplement aux comptes d’utilisateurs d’autres pays vous découvrez les petits endroits secrets, les bons plans qui n’ apparaissent jamais les guides.

Voulez vous tirez le meilleur profit de vos voyages avec Instagram ? Voici 10 de nos meilleurs conseils pratiques.

Avant de partir:

1 ) Sauvegardez vos anciennes photos sur votre ordinateur pour laisser le maximum d’espace libre de mémoire car vous devrez être prêt à prendre des tonnes de photos. Assurez-vous ainsi de ne pas atteindre la capacité maximum de stockage le deuxième jour de voyage.

2 ) N’ oubliez pas de mettre à jour vos applicatifs de photo et en particulier vos applications d’édition et bien sur, la dernière version actualisée d’ Instagram.

3 ) Si vous allez passer beaucoup de temps a l’extérieur et loin de nos (devenues chères) prises de courant,il sera bon vous munir d’ une ou deux batteries externes. C’est un accessoire formidable. N’ oubliez pas non plus vos accessoires comme un petit trépied ou vos mini-objectifs pour téléphones portables.

4 ) Si vous envisagez de faire un « album virtuel » ou résumé de votre voyage en photos sur Instagram, pensez d’abord à une étiquette (ou hashtag) qui sera la référence de votre voyage dans tous les titres ou commentaires ou titres. Par exemple #votrealias_borneo14. Cette étiquette permettra à vos amis de suivre facilement votre voyage et d’un seul coup d’Å“il.


Lors de votre voyage:

5 ) Soyez toujours sur le « qui vive » et prêt à prendre une photo! C’est le gros avantage du téléphone portable. Il est discret et rapide. il permet des prises de vues naturelles et créatives. Activer aussi la fonction de « géolocalisation » de votre téléphone, de sorte que toutes vos photos soient géographiquement regroupées sur Instagram.

6 ) Je vous invite a prendre des photos avec différents types applications de votre Smartphone. Vous pouvez prendre des photos avec l’appareil photo « natif » ou essayer des applications comme Hipstamatic , Camera+ , Snapseed qui offrent des résultats spectaculaires…

Prenez des risques! Ça peut être un bon moment pour changer votre style de photo. Si vous êtes un amant noir et blanc, lancer vous dans la couleur.

7 ) Prenez le temps de tester de nouvelles applications d’édition le soir a l’hôtel. A votre retour « au pays », vous n’aurez probablement plus le temps de tester de nouvelles applications. Voici quelques unes de nos favorites : VSCOcam ( filtres ) , Polamatic (effet Polaroid ) , Afterlight ( filtres, flous, profondeurs de champs) , Over ( pour écrire des petits textes sur vos photos) , FrameMagic ( pour réaliser des collages ) et Squaready (transforme les photos rectangulaires en carré ) .

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent dans l’achat d’applications ou de temps, la propre application Instagram vous offre de grands filtres et parfois la photo naturelle peut être la plus adéquate.

8 ) Ne pas oublier d’écrire un bref résumé journalier sur le bloc note de votre smartphone. Ce carnet de bord indiquera tous les lieux visités chaque jour, les personnes rencontrées et les bons plans. Vous en aurez besoin probablement besoin pour plus tard.

9 ) N’hésitez pas à prêter votre smartphone à vos amis et apparaissez sur certaines images du trip! Achetez une carte téléphonique locale ou publiez vos photos au retour à votre chambre d’hôtel avec un Wifi gratuit. Les frais d’itinérance peuvent être vraiment un gouffre financier!

Au retour à la maison.

10 ) Partagez vos photos sur d’autres réseaux sociaux et faites profiter à tout vos amis de vos photos d’Instagram. Vous pouvez facilement les partager directement sur Facebook, Twitter ou Flickr depuis Instagram.

@kimstamatic
instagramers.com