IgersToys LogoVoici une interview qui va mettre en valeur une communauté singulière : les igerstoys. Les instagramers fans de photos de jouets en situation. @fredandtheworld est le manigers instagramers.  Pour les amateurs de cette jolie façon de faire des photos : rejoignez le vite !

Quand as-tu rejoint IG?

J’ai rejoint IG en Avril 2011, après l’achat de mon premier « Smartphone » à la Pomme, j’y ai trouvé une superbe appli de partage et de découverte photographique surtout, même si malheureusement le réseau social à bien changé depuis (et pas qu’en bien).

fredandtheworld profilPourquoi es-tu tellement accro à IG? Et comment définis-tu ton propre style?

Accro ? Disons fan et consommateur journalier et régulier de beaux clichés mais pas encore « addict » (ça viendra peut-être !). Je ne sais pas quel est mon style, cela serait un peu prétentieux de me définir. Disons que j’aime « chasser les cieux », j’aime les grands paysages et prendre en photo le ciel, les villes et les gens de ma région (Nord/Pas-de-Calais), en couleur comme en noir & blanc.

fredandtheworld 3
Étais-tu déjà accro à la photographie avant de commencer Instagram?

Oui, j’ai toujours aimé être plutôt derrière l’appareil photo que devant. J’ai toujours adoré prendre des photos comme beaucoup de monde. Instagram m’a permis de diffuser et de partager mes clichés.

fredandtheworld 5Quelles sont tes 3 fav applications d’édition?

J’utilise NOIR pour le traitement noir et blanc (même sur PC je ne trouve pas l’équivalent tellement le traitement est particulier), CAMERA+ pour les contrastes et SNAPSEED pour sa polyvalence.

fredandtheworld 2

Quelle est ta photo préférée? Et la technique que tu as utilisée sur elle?

fredandtheworld 4

Une de mes photos préférée est un cliché de la ville de LENS pris au début de l’Automne 2011 où l’on y voit la grande église qui surplombe le centre-ville. J’ai juste accentué les couleurs pour mettre en avant les tons automnales, et assombri les contours. Il n’en fallait pas plus pour mettre en lumière cette superbe ville du bassin minier.

Sur ton activité de manIgers de @igerstoys :

IgersToys LogoDepuis quand t’occupes tu de ta communauté IgersToys ? Peux-tu nous présenter la team ?

J’ai créé Igerstoys à l’automne 2012. Pour l’instant je suis le seul ManIgers, mais j’aimerai constituer une petite équipe autour de la Toyphotography. L’appel est lancé 😉

IgersToys HashtagComment définirais-tu la communauté igers fan de Toyphotography ?

Pendant longtemps je pensais être un cas à part, à prendre et mettre en situation des jouets et/ou des miniatures. Avec Instagram, je me suis rendu compte que ma passion était partagée par de nombreuse personnes et de nombreux Instagramers aussi ! J’aime la créativité et j’ai voulu, via Instagramers Toys, mettre en avant les différents talents présents sur le réseau. J’ai soumis l’idée à @PhilGonzalez, car on sortait du cadre habituel des Igers « Ville ». Il a trouvé l’idée intéressante et IgersToys est né.

Peux-tu nous en dire plus sur les projets, vos activités ?

Le grand projet serait d’organiser des Instameet partout dans le monde autour de la Toyphotography. Une fois l’équipe agrandit, nous pourrons peut-être organiser cela, qui sait !

Les activités du compte sont relativement simples pour l’instant : une section « Repost » où les plus beaux clichés sont diffusés, une section « Focus On » où je mets en avant la créativité d’un Instagramer par le biais d’un portrait et une section « Challenge ». Nous en avons déjà réalisé trois. D’autres « rubriques » vont bientôt voir le jour.

IgersToys wall-eUn instagramers souhaite intégrer votre team ? Quelles sont les qualités que tu lui demanderais en premier ?

De pratiquer la « Toyphotography » cela va de soi. D’être curieux, créatif et impliqué !

Quelque chose que tu dirais à quelqu’un qui veut faire partie du réseau Instagramers et souhaite lancer un groupe Instagramers ?

Fonce ! Igers est une communauté avec des gens vraiment sympa et motivé ! Il n’y a pas de sectarisme ici, juste le plaisir de partager et de découvrir la photo sous un angle nouveau !

Avec IgersToys, quels sont les instagramers que tu recommanderais ?

J’ai quelques chouchous. Comme nous sommes sur instagramers France, les noms seront frenchy aujourd’hui : @furbolgstyle, @discret et @rickyworld

 

 

vous souhaitez joindre Fred :

Facebook www.facebook.com/FredandtheworldPhotography
Twitter @IgersToys @fredandtheworld