Chaque semaine, Instagramersfrance.fr vous fait découvrir un Igers fidèle au tag #IgersFrance !

Cette semaine, pour notre 10ème rendez-vous, nous avons la chance d’en savoir un peu plus sur notre amie @centaurea… Première dĂ©couverte française pour ma part, car nous avons fait nos dĂ©buts ensemble et mĂŞme après un an et demi, nous sommes toujours aussi addict, l’une que l’autre. Heureusement d’ailleurs, car sans elle la communautĂ© française d’Instagram, ne serait dĂ©finitivement pas la mĂŞme! 

Nous remercions d’ores et dĂ©jĂ  @centaurea pour sa participation et vous souhaitons une bonne dĂ©couverte! 

Un peu plus sur moi :

Albigeoise de naissance et de cœur, je suis montée à Paris il y a 20 ans déjà. Photographe compulsive, c’est une passion transmise par mon père.

Mon premier souvenir photographique fut l’envie capricieuse d’un appareil photo jetable Quicksnap Fujifilm dans la boutique d’un photographe à Albi, je devais avoir 8 ans, ça devait être en 1986…Refus paternel ferme et définitif… Déception… Mais à Noël, surprise sous le sapin, un véritable appareil photo m’attendait, un Fuji DL 10 !!!

Et voilà comment je suis tombée dans la photo… Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts… mais la photo ne m’a pas quittée… au contraire c’est un virus incurable.

Première expérience avec Instagram… :

J’ai acquis le premier et seul iphone(4) de ma vie fin septembre 2010, et Instagram à été l’une des premières applis que j’ai téléchargé… Pourtant je n’ai postée ma première photo (une branche de mes lunettes, sans filtre) que le 18 novembre 2010… Ce qui fait tout de même de moi une igers des débuts  Lol…

Premier follow, @instatition qui s’est avérée être @myriam40a, mon intervieweuse…  (smiley toutes dents dehors). Elle a été une aide précieuse et une excellente guide pour prendre en main Ig. Depuis je ne lâche plus Instagram…

…Et Aujourd’hui :

Bon tout ceux qui me connaissent savent que mon iPhone est devenu mon extension… Et que je poste beaucoup (plus de 3100 photos aujourd’hui, sans compter un compte spécial images rectangulaires (@bleuet_)… Bref je suis une ig addict en plus d’une photographe compulsive… Cela agace passablement mon entourage familial et amical… Jusqu’à ce qu’ils s’y mettent à leur tour…

Mon Style, mes sujets préférés… :

Je n’ai pas de style Ă  proprement parler, je photographie ce qui attrape mon regard, avec plus ou moins de rĂ©ussite. Je pratique la photo de paysage, d’architecture, de nature, j’adore photographier les dĂ©tails abstraits, les yeux, les lignes de fuite, les reflets, les ciels (toujours les yeux en l’air)… j’aime les portraits aussi, le noir et blanc… mais ils sont plus rares.

Mes 10 dernières photos : 

Mon Top 10 : 

Mes 3 Apps Incontournables :

– Snapseed, conseillĂ©e par @mydame est devenue mon incontournable (a remplacĂ© pratiquement camĂ©ra+, très bonne Ă©galement), pour mes photos Ă©ditĂ©es, qu’elle proviennent de mon iPhone ou de mes autres appareils !

– Hipstamatic… Pour faire des photos prĂŞtes Ă  poster, avec un cachet particulier…tant de possibilitĂ©s ! Je l’utilise notamment pour faire du noir et blanc.

– Squaready : pour que mes images rectangulaires soient publiables sur Instagram !!!

Et pour les filtres : qbro et picfx….

3 Igers Ă  suivre absolument ?

Dur, dur seulement trois… Je parlerai bien de mes chouchous français (to_catchathief, iris_a, owenleidner, myriam40a, nattysxm…) , de ces igers qui subliment l’architecture et les dĂ©tails (n_cruz, yannis__, _f7, citizen63, …) et de ceux qui partagent une magnifique vision de la beautĂ© du monde, de l’humain… (wasinburee, cirkeline, felecool, ele_ )… Quel « supplice » que de choisir seulement trois… Lol…

En tout cas, voilĂ  trois essentiels pour moi (avec de la triche) :

@benef : pour sa fantaisie, sa créativité, ses images me font briller les yeux… (tout comme @zmlcl). Et pour tout le reste…

@analogue_ : mon photographe professionnel favori sur Instagram… Un travail net, de la fantaisie, de l’humour aussi… plusieurs univers, de la photo type mon quotidien… à la photo de mode la plus travaillée en passant par des autoportraits à tomber…

@nelsomatic : transfiguration de l’autoportrait et du corps… Cette photographe me touche avec ses selfs toujours travaillés aussi !!!

De manière générale je dirais que ceux qui sont dans #centaureafave plusieurs fois sont à suivre absolument  … et vous pouvez aussi jeter un œil a ceux que je suis si le cœur vous en dis 🙂

Un  site web ? Un blog ? Un truc à partager ?

Statigram (visionnage et stats) et webstagram (parfait pour commenter) sont pour moi des outils des plus pratiques !

Sinon vous pouvez retrouver la plupart de mes photos sur: centaurea.tumblr.com