Chaque semaine, Instagramersfrance.fr vous fait découvrir un Igers fidèle au tag #IgersFrance !

Cette semaine, pour notre 9ème rendez-vous, nous avons la chance d’en savoir un peu plus sur notre ami @zmlcl, « Zedem » pour la plupart d’entre nous (non, ce n’est pas son vrai nom, mais c’est plus court et plus facile que « Zedemellecéelle », qui, je vous rassure, n’est pas son vrai nom non plus! :D)

Je ne sais pas comment vous le décririez, mais moi perso, je vois Zedem comme quelqu’un de discret et très présent à la fois. Un vrai pilier de la communauté française, qui est là depuis le début, très apprécié de tous et qui en plus publie de superbes photos!

Nous remercions d’ores et déjà @zmlcl pour sa participation et vous souhaitons une bonne découverte! 

 

Un peu plus sur moi :

Après 30 ans à Paris je suis parti pour la province me mettre un peu plus au vert. D’abord musicien, j’ai maintenant une vie plus « rangée » et la photo à toujours fait parti de moi, avec l’argentique puis le numérique.
Avant l’iPhone, mes photos étaient sans retouche, en couleur ou noir&blanc, désormais je les retouche quasiment systématiquement, pour celles que je partage, car Instagram a ses filtres donc le but/jeu est de les « customiser ».

Première expérience avec Instagram… :

Ça a commencé lors d’un apéro un midi, le 31 décembre avec un collègue, en se disant mais c est quoi cette appli?… oui au milieu des coupes de champ’ y a nos téléphones …
Et le jour même j’ai aimé les effets, et découvrir différents talents et voyager à travers le monde grâce à tous les igers.

…Et Aujourd’hui :

Ça fait 1an et demi que je suis la, et j’essaie de publier tous les jours, au moins 1 fois.
Aujourd’hui IG fait parti de mon quotidien: au café , sous la douche, au volant, au bureau, au milieu du trottoir, dans les champs, a l’apéro, au resto, en soirée, la nuit, le Week end…
Trop? Sûrement mais je continue d’avoir une vie normale malgré tout, … Non c’est faux je lis beaucoup moins depuis… Et entre chaque session d’ig, soit je shoote, soit je retouche, soit je cherche de nouvelles idées!
Ok addicted… Mais addicted à la photo surtout.
Beaucoup moins au côté social d’ig qui devient de plus en plus présent.

Mon Style, mes sujets préférés… :

Je ne pense pas avoir de style particulier. Car je peux envoyer de l’architecture, de la macro, un nuage, un selfportrait, une fleur, une poubelle, du flou, des étoiles… Je varie selon ce qui me tape dans l’œil.
Je recherche toujours la lumière ou le reflet qui créé une ambiance ou une atmosphère.
Mon sujet préféré serait le rêve, l’imaginaire, ou la perception. Le quotidien on l’a tous, alors j’essaie d’y échapper ou de le voir autrement.

Mes 10 dernières photos : 

Mon Top 10 : 

Mes 3 Apps Incontournables :

Les incontournables sont forcément ultra connues :Hipstamatic, snapseed, et caméra+.
Et une pour superposer, selon son style. Avec ça la création est quasi infinie. J’en ai d’autres que j’utilise très fréquemment, mais ne sont pas incontournables (secret…)

3 Igers à suivre absolument ?

Je vais tâcher de nommer que des français vu le site de cet interview, et je ne vais pas nommer les immanquables Nathparis, Vutheara, Seb_gordon, ni mes amis de longue date Clok_moitie, Centaurea, Babosa, mais plutôt mes coups de coeurs pas assez connus à mon goût : amata_l, abmee, et lili_ka. Ils sont loin de mon univers mais j’adore leur galerie.
Mais si je devais en choisir qu’1, ce serait Benef.

Un  site web ? Un blog ? Un truc à partager ?

Je n’ai ni site web ni blog, quand à quelque chose à partager : RDV à la prochaine photo sur IG !